




En préparation de l’été, l’événement célèbre ce que Montréal est connu : la mode et l’athlétisme ! Oui, le Québec produit le plus des designers de mode et d’athlètes au Canada !
Cependant cette année, nous avons décidé de redonner! En collaboration avec Les OBNL de Montréal , nous réunissons des fondations sans but lucratif, des fashionistas et des athlètes dans une même pièce. Unis, nous allons générer une ambiance et un divertissement de classe mondiale!
Joignez-vous à nous cette année pour soutenir les causes du Sénateur Pierre-Hugues Boisvenu : diminuer la violence domestique et poursuivre la recherche sur le cancer du cerveau.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
-
Un mot de l’honorable Pierre-Hugues Boisvenu
Chères Amies / Chers Amis :
En 2004, j’ai fondé l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues à la suite de l’assassinat de ma fille Julie. Bouleversée par la mort de sa sœur, Isabelle décide de s’impliquer avec moi dans cette importante cause qui vise à offrir aux familles des victimes d’acte criminel un support moral, psychologique et juridique, suite au drame.
Le 22 décembre 2005, quelques jours avant d’être admise à l’Ordre des comptables professionnels agréés, Isabelle et son conjoint meurent tragiquement dans un accident de la route en se rendant en Abitibi.
En sa mémoire et pour souligner sa très grande implication dans l’aide aux victimes, la famille Boisvenu a créé le Fonds Isabelle Boisvenu à l’Université de Montréal. Ce fonds offre annuellement une bourse d’études de 5000$ à un(e) étudiant(e) dont l’objet d’étude pourrait permettre de faire avancer les connaissances sur les politiques gouvernementales en matière d’impacts sur les familles des victimes d’homicide, de crimes violents ou de disparition.
Le 8 février 2015, mon frère jumeau, Paul, décède d’un fulgurant cancer du cerveau. Sa conjointe Amélie décide, elle aussi, de créer la Fondation Paul Boisvenu en sa mémoire. Ce fonds a pour objectif de faire avancer les connaissances médicales sur cette maladie dont plus de 90% des patients qui en sont atteints décèdent.
Le 6 juin prochain, joignez-vous à moi et à Amélie pour nous appuyer dans ces causes qui nous tiennent à cœur. Vous pouvez à la fois faire un don au Fonds Isabelle Boisvenu pour soutenir la recherche sur les initiatives en matière de prévention de la violence et de la criminalité ou au Fonds Paul Boisvenu pour lutter contre le cancer du cerveau.
Sincèrement,
Sénateur Pierre–Hugues Boisvenu
Mercredi | 6 juin 2018 | 18h - 21h
Joignez-vous à nous pour un cocktail et des divertissements alors que nous amassons des fonds pour deux fondations à but non lucratif que le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu tient à cœur: le Fonds Isabelle Boisvenu et la Fondation Paul Boisvenu.
-
MOSE PERSICO animera la soirée qui sera remplie de spectacles, d'un défilé de mode et d'une vente aux enchères par écrit. Nous annoncerons également le récipiendaire du Fonds Isabelle Boisvenu de cette année.
-
Biographie
En novembre 2005, Pierre-Hugues Boisvenu a reçu le Prix de la justice du gouvernement du Québec. Ce prix souligne une réalisation importante d'un citoyen qui a contribué de façon exceptionnelle à la promotion de la justice dans la société québécoise.
Pierre-Hugues Boisvenu est co-fondateur de la maison pour femmes violentées le Nid de Val d’Or et il est membre de plusieurs conseils d’administration et d’organismes humanitaires en Estrie. Il fut président de Centraide Estrie de 2006 jusqu’en mars 2010.
Le 14 avril 2008, il a publié Survivre à l’innommable et reprendre le pouvoir sur sa vie aux Éditions de l’Homme. Un deuxième livre sera publié au cours de l’année 2011.
Le 28 janvier 2010, Pierre-Hugues Boisvenu a accepté l’invitation de monsieur Stephen Harper alors Premier ministre du Canada et a été assermenté membre du Sénat du Canada le 3 mars 2010. En tant que sénateur, il œuvre à renforcer la législation et les droits des victimes dans le système judiciaire canadien. Il souhaite pouvoir également faire adopter la Charte des droits des victimes au cours de son mandat.
Il est père de 3 enfants, 2 filles (Julie et Isabelle) et un garçon (Christian). Il est aussi grand-père d’un petit-fils (Jakob) et d’une petite-fille (Roxane).